Magento Themes
Magento Themes
Magento Themes
Magento Themes

Bienvenue dans votre grand marché bio en ligne

Histoire de Green Village

Un entreprenariat Bio qui a commencé en 2011

 Notre groupe, Green Village Group, est pionnier au Maroc dans le développement de points de vente spécialisés en bio certifié; nos magasins sont reconnus comme des vitrines des produits Bio. Zineb Laghzaoui et Slim Kabbaj, ont ainsi été précurseurs dans la mise en place d’une franchise étrangère et d’un réseau de distribution, spécialisés dans le Bio dès 2011 (groupe La Vie Claire Maroc - Distribio), et ont lancé à la rentrée 2018 la première franchise marocaine « Green Village ». Ce grand marché Bio multimarques débute avec 35 % de produits marocains, et a comme objectif de dépasser les 50% vers 2023.

 Toutes les grandes marques internationales Bio indépendantes auxquelles se sont habitués les consommateurs des magasins Bio côtoient les produits frais et les produits du terroir certifiés Bio Maroc, de diverses régions. 

 

Une franchise marocaine autonome

 Une franchise marocaine Bio autonome permet d’améliorer l'achalandage et la variété dans les magasins, et de rechercher le meilleur rapport qualité-prix. Les objectifs majeurs sont ainsi de gagner en liberté et en marge de manœuvre, et de réduire les longs délais d'importation depuis les plateformes des franchiseurs, ainsi que de s’affranchir de processus administratifs et financiers inadaptés.

 Des unités de transformation seront mises en place au fur et à mesure par le groupe pour des produits à valeur ajoutée, en vue de baisser les prix de certains produits importés et des créer des emplois. Une multitude de produits de boulangerie et de pâtisserie ont fait leurs entrées ; divers partenariats avec plus de 45 opérateurs marocains permettent d’étoffer l’offre locale : thés, cafés, épices, farines, compléments alimentaires, cosmétiques. Par ailleurs, les packagings en plastique issus des hydrocarbures sont réduits progressivement au profit de packagings en plastique végétal, en papier ou en tissu.

 

Une grande variété de produits

 Les grands marchés Bio « Green Village »  s'étendent sur une superficie d’environ 300 m² et offrent plus de 4000 produits, dont la quasi-totalité sont certifiés Bio. Le pourcentage de 35 %  de produits bio marocains est en forte croissance, issue de la production locale : produits frais des fermes agricoles et d’élevage, produits du terroir, produits transformés. « Green Village » a deux gammes de produits en propre : produits Alvena, produits transformés OumHani, faits à partir de recettes de grand-mère. Dans les rayons fruits et légumes, l'enseigne « Green Village » propose une très grande variété de légumes et fruits fraîchement récoltés, en provenance de diverses régions du Maroc.

 Les produits importés proviennent des plus grands distributeurs européens, français, anglais, allemands, espagnols, italiens, nord et sud-américains, et permettent de proposer les gammes les plus connus et les plus demandés dans les magasins Bio.

 Le très large choix de produits « Green Village » avec de larges rayons d'épicerie Bio comprend des pâtes au quinoa, de l'épeautre, des boissons au riz nature, au soja nature, de la pâte à tartiner sans lactose, des jus de fruits, des sels, des sucres... Il y a aussi de multiples produits diététiques, sans sucre rajouté, sans lactose, sans gluten. Des gammes de produits Bio réservés pour les bébés et les enfants sont disponibles.

 

Une vitrine internationale du Bio marocain 

L’ambition des fondateurs est de franchiser des points de vente vers l’étranger, du Nord et du Sud, en valorisant les produits et le savoir faire local, mais aussi l’origine Afrique. Un quatrième magasin à Marrakech (fin 2018) se rajoutera aux 3 existants, à Casablanca et Rabat, avec la nouvelle charte graphique de « Green Village », avec les références aux villages du Maroc profond et à la couleur verte si chère à notre culture.

Le site de vente sur Internet, très connu du public, a évolué en www.greenvillage.ma, joignable aussi au 0522 870 871. A terme, le réseau « Green Village » deviendra international, centré sur la richesse d’un Bio « Made in Morocco ».

Les Origines de Green Village Le choix d'une vie bio avec Green Village