Aubergines à la coréenne

Mariner et poêler l’aubergine permet de la garder ferme, savoureuse et moelleuse, presque carnée. Préparée de cette façon, l’aubergine a un aspect très particulier, même si la recette est facile. C’est un plat polyvalent qui accompagne très bien le riz et de nombreuses autres préparations.

INGRÉDIENTS

¼ oignon moyen bio, finement haché
3 gousses d’ail bio, finement hachées
1 oignon vert bio, haché
2 c. à soupe de sucre blond Destination
1 c. à soupe de sauce soja Clearspring
2 cuil. à café de flocons de piment fort Cook
1 c. à café d’huile de sésame grillée Planète Bio
1 c. à soupe plus ½ c. à café de sel
500g d’aubergines bio
1 c. à soupe d’huile de colza Emile Noel
1 c. à café de graines de sésame grillées Markal

PREPARATION
  • Mélanger l’oignon, l’ail, l’oignon vert, le sucre, la sauce soja, les flocons de piment, l’huile de sésame et ½ c. à café de sel dans un bol moyen jusqu’à ce que le tout soit bien amalgamé.
  • Couper les aubergines en lanières de 3 cm de long par 1/2 cm d’épaisseur. Mettre les lanières d’aubergines dans un grand bol et ajouter 1 cuillère à soupe de sel. Bien mélanger à la main jusqu’à ce que toutes les aubergines soient salées.
  • Laisser reposer, en remuant toutes les 5 minutes, pendant 20 minutes. Égoutter les aubergines ; jeter le liquide. Prendre des poignées d’aubergines et bien presser pour enlever l’excès de liquide, puis les remettre dans un grand bol.
  • Ajouter la marinade au bol avec les aubergines et mélanger bien le tout. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif et tourner pour enrober uniformément la poêle.
  • Ajouter les aubergines marinées et les étaler uniformément dans la poêle. Laissez saisir quelques minutes, jusqu’à ce que le dessous soit légèrement coloré.
  • Retourner avec une spatule ou des pinces et continuer à faire cuire les lanières d’aubergine jusqu’à ce que l’autre côté soit légèrement doré, 2 à 3 minutes.
  • Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson en pressant les aubergines dans la poêle et en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et glacées et que l’excès de marinade se soit évaporé, 5-6 minutes.
  • Transférer les aubergines dans une assiette. Saupoudrer de graines de sésame. Servir chaud ou froid.

4 portions

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu