null

Green Village - Les origines

Les origines

Le Bio, le bien-être, le respect de l’environnement et l’innovation ont fait partie depuis longtemps du mode de vie, de la culture et des occupations de Zineb Laghzaoui et Slim Kabbaj. Le respect de l’être humain, en termes de santé, de bien-être et développement personnel d’une part, et d’autre part l’équilibre entre l’Homme et la nature, ont toujours occupé une place centrale dans leurs occupations professionnelles et personnelles.

null

Zineb Laghzaoui a grandi dans un environnement familial où les fruits et les légumes du jardin, sans pesticides, étaient consommés au quotidien.  Sa formation de biologiste et ses recherches sur le cancer aux USA ont créé chez elle une vocation pour la prévention en matière de santé, notamment en se focalisant sur l’alimentation.

Très tôt, elle s’est lancée dans la distribution des compléments alimentaires. Elle a découvert l’alimentation vivante et les probiotiques depuis près de 15 ans et a installé un système de production familiale de graines germées et de Kéfir à domicile, puis s’est intéressée aux produits Bio et à leurs atouts santé. Elle développe régulièrement des recettes de cuisine à base de produits des magasins Green Village.

Sa réputation en matière de nutrition, d’alimentation vivante, de bien-être et de coaching de vie est reconnue et appréciée par beaucoup. Elle est l’experte en matière de produits Bio de tous les continents et est une excellente conseillère pour les consommateurs et dans les média.

null

Slim Kabbaj a toujours été sensible au développement durable et à l’écologie. Les travaux qu’il a initiés au sein du Centre Royal de Télédétection Spatiale dès 1991 avaient notamment trait à la cartographie agricole, aux pollutions, aux changements climatiques, à la préservation des forêts. Par ailleurs, ses travaux de recherche et ses réalisations ont eu une dimension systématique et significative d’innovation ; ils ont été distingués en France, en Grande Bretagne, aux USA, au Maroc.

Depuis une quinzaine d’années, il s’est spécialisé dans le coaching et les comportements humains, le bien-être et la prévention, avant de se focaliser sur les filières biologiques. Il écrit régulièrement des articles sur les filières biologiques depuis 10 ans. En avril 2018, il a publié un livre avec le Prof. Nasser Alaoui intitulé « Les Filières Bio, Enjeux et Promesses pour le Maroc et l’Afrique », qui a obtenu le Premier Prix Hassan II pour l’invention et la recherche dans le domaine agricole. Il est actuellement Président du Club des Entrepreneurs Bio au Maroc.

Zineb Laghzaoui, Slim Kabbaj et les dirigeants et consultants actuels des diverses entités, notamment Nada Belhaj, Iris Terwilliger, Reda Benjelloun et les responsables des magasins Green Village : Dounya Youzalen, Maria Mahmoud, Fatema Zohra Samraoui, Mehdi Haimeur, participent régulièrement à des salons, à des conférences et des séminaires sur la nutrition, sur l’alimentation saine pour la prévention, sur l’alimentation vivante et sur le Bio.

Leur réseau international et national dans le domaine représente un atout considérable. Leur participation aux rassemblements des professionnels du Bio aux Etats Unis et en Europe, notamment le salon Biofach en Allemagne et Natexpo en France, est significative depuis plusieurs années.

Menu