Barres chocolat-amandes

Les amandes et le chocolat sont une combinaison gagnante. Pour ces barres croustillantes et moelleuses, les amandes grillées, le beurre d’amande et les pépites de chocolat sont mélangés avec du sucre et de l’œuf, puis cuits au four. Une utilisation géniale de la purée d’amande et sans farine ! Ingénieux !

Ingrédients

240 beurre d’amande Jean Hervé
240 g de sucre glace Moulin des Moines
4 cuillères à soupe de beurre bio non salé, ramolli
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude Primeal
1 gros œuf bio
130 g de pépites de chocolat Kaoka
60 g d’amandes Alvena, grillées et salées, grossièrement hachées.

Préparation

Préchauffer le four à 180 degrés. Tapisser de papier sulfurisé un moule métallique de 23 cm sur 33 cm. Dans un robot ménager, mélanger la purée d’amande avec le sucre, le beurre, le bicarbonate de soude et l’œuf et pulser jusqu’à obtenir une consistance crémeuse ; ne mélanger pas trop, sinon la matière grasse se séparera.
Transférer la pâte dans un bol et ajouter les pépites de chocolat et les amandes. Presser la pâte dans le moule préparé et faire cuire pendant 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit brillant et légèrement doré et que le centre reste un peu mou. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes. Faire glisser la barre avec le papier sulfurisé sur un plan de travail. Jeter la feuille de papier sulfurisé, couper en 16 barres et servir.

Portions : 16 barres

Produits utilisés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu