Barres chocolatées keto à faible teneur en glucides

Barres chocolatées keto à faible teneur en glucides

Une onctueuse crème au chocolat entre deux biscuits au chocolat croustillants, puis enrobée de chocolat noir. Profitez-en, c’est un régal!

Biscuits
200 g de farine d’amandes Alvena
20 g de cacao en poudre 100% Destination
75 g d’érythritol granulé Naturgreen, tamisé
75 g de beurre bio non salé, fondu

Remplissage
100 g de beurre bio non salé, à température ambiante
220 g d’érithritol Naturgreen en poudre 10 g de cacao en poudre Destination 100%

Glaçage
250 g de chocolat noir avec un minimum de 80% de cacao Saveurs et Nature
1 cuillère à soupe d’huile de coco Naturgreen, si nécessaire

Instructions

Biscuits

  • Placez les ingrédients secs dans un grand bol.
  • Fouettez pour mélanger et retirez les grumeaux.
  • Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux ingrédients secs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Posez une feuille de film plastique sur le comptoir et placez la pâte sur le film plastique.
  • Former un rouleau rectangulaire d’environ 25 x 7 cm. Enroulez fermement le film plastique autour de la bûche et tournez les extrémités pour sceller la pâte. Placer au congélateur pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C.
  • Tapissez une grande plaque de cuisson de papier parchemin. Sortez la bûche du congélateur et déballez le plastique. À l’aide d’un couteau tranchant, découpez la bûche froide en 24 tranches rectangulaires et déposez-les délicatement sur la plaque de cuisson. Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque pendant environ 25 minutes (ils sembleront mous, mais en refroidissant, is deviendront fermes).

Remplissage

  • Ajoutez le beurre et l’érithritol dans un grand bol.
  • À l’aide d’un batteur électrique, fouettez le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce que la texture soit mousseuse.
  • Ensuite, ajoutez lentement la poudre de cacao en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit bien amalgamé. Remplissez une poche à douille avec la garniture au chocolat.
  • Déposez la garniture sur la moitié des biscuits en en ajoutant suffisamment pour que l’épaisseur de la garniture soit égale à celle du biscuit.
  • Placez les biscuits sans garniture sur les biscuits avec garniture et pressez-les doucement. Réfrigérez pendant 15 à 20 minutes.

Glaçage

  • Dans un bol au bain-marie, faites fondre le chocolat noir en remuant jusqu’à ce qu’il soit lisse et qu’il devienne une texture liquide (non coulante). Si le chocolat est trop épais, ajoutez un peu d’huile de noix de coco et mélangez.
  • À l’aide de deux fourchettes, faites tourner chaque biscuit dans le chocolat fondu, en le recouvrant de tous les côtés. Laissez l’excédent de chocolat s’égoutter dans le bol.
    Placez les biscuits enrobés sur un plateau tapissé de papier parchemin. À l’aide d’une fourchette, créer des motifs ondulés sur le dessus, puis les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes, avant de les servir.

12 portions

Produits utilisés:

Vous pouvez également lire

Menu