Biscotti Italiennes Keto extra croustillantes

Biscotti Italiennes Keto extra croustillantes

Des biscuits classiques italiens aux amandes à indice glycémique bas ! Cette recette de biscuits sans sucre est super simple et produit des biscotti merveilleusement croquantes.

Ingrédients

125 g de farine d’amandes Alvena
60g de pistaches entières Alvena
60g de cerneaux de noix Alvena
50g d’Eritritol  Naturgreen
3/4 c. à café de poudre à lever La Patelière
Une pincée de sel
1 œuf bio
1 cuillère à café d’extrait d’amande

Instructions

Préchauffer le four à 175 degrés. Mélanger les ingrédients secs dans un bol – farine d’amandes, éritritol granulé, poudre à lever, pistaches entières, cerneaux de noix et la pincée de sel. Ajouter les ingrédients liquides – l’œuf battu et l’extrait d’amande – et remuer, puis pétrir jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Rouler la pâte en forme de bûche, d’environ 28 cm de long. Aplatir en forme de biscotti.
Faire cuire sur l’étagère du milieu dans le four préchauffé, pendant environ 25-30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement. La bûche va se raffermir. Couper ensuite en biscotti avec un couteau dentelé et déposer à plat les uns à côté des autres sur la plaque de cuisson. Réchauffer le four à 175 degrés et remettre au four pendant encore 12-15 minutes pour permettre aux biscotti de devenir croustillantes.

12 biscotti

Note : Les biscotti sont similaires aux Fekkas dans la préparation et leur mise en forme.

Produits utilisés 

Vous pouvez également lire

Verrines de compote fromage blanc et spéculoos

Mettez les spéculoos dans un sac de congélation et émiettez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie
Dans chaque verrine, déposez deux cuillères à soupe de spéculoos, puis 2 cuillères à soupe de compote de pêches jaunes et enfin 3 cuillères à soupe de fromage blanc légèrement sucré au préalable

Menu