Biscuits au thé vert Matcha

Dégustez ces biscuits au thé vert matcha, croustillants avec votre pause -café. La saveur unique du matcha dans ces biscuits est étonnamment délicieuse!

INGRÉDIENTS

240 g de farine T55 Markal
15 g de thé vert matcha Clearspring
(2 ½ cuillère à soupe) 170 g de beurre bio non salé ramolli
130 g de sucre blond en poudre Destination
pincée de sel 2 gros jaunes d’œufs bio
50 g de chocolat blanc Saveur et Nature, haché

INSTRUCTIONS

Mélanger 240 g de farine T55 et 15 g de thé vert matcha en poudre dans un grand bol. Tamiser la farine et la poudre de matcha.

Dans un grand bol avec un batteur à main, battre 170 g beurre non salé jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse. Il est important de ramollir le beurre à l’avance. Ajouter une pincée de sel et mélanger.
Ajouter 130 g (environ 1 tasse) de sucre et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit souple et léger. Racler le bol selon les besoins. Ajouter 2 gros jaunes d’oeufs et mélanger bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter progressivement le mélange de farine et de thé vert matcha en poudre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter 50 g (¼ cup) de chocolat blanc et mélanger bien.
Couper la pâte en deux et façonner en 2 cylindres d’environ 4 cm de diamètre et 18 cm de long. Envelopper les bûches dans du film plastique et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes, au moins 2 heures (ou toute la nuit).
Préchauffer le four à 175 ºC. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé.
Retirer la pâte de la pellicule plastique et, à l’aide d’un couteau aiguisé, coupez en rondelles de 7 mm d’épaisseur.
Poser les rondelles sur la plaque du four en laissant environ 2,5 cm entre eux. Faire cuire les biscuits à 175 ºC pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le bord des biscuits commence à être légèrement doré.
Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque pendant 5 minutes. Transférer ensuite avec précaution sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement.
Si vous placez les biscuits dans un récipient hermétique, ils se conserveront au moins 4 jours.
24 biscuits

Produits utilisés:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu