Ingrédients
Pour la crème de cajou:
- 300g de noix de cajou Alvena
- 1 boîte de crème de coco Clearspring
- 5 càs de sirop d’agave Naturgree
Pour la mousse au cacao:
- 1 càs de cacao en poudre Destination
- 2 càs de sirop d’agave Naturgreen
- 5 càs d’huile de coco Priméal
Pour la mousse à la vanille:
- 3 càs d’huile de coco Priméal
- Quelques gouttes d’extrait de vanille Natali
Pour le croustillant chocolat coco:
- 100g de chocolat noir DESSERT 58% cacao Kaoka
- 200g de noix de coco râpée Racines Bio
Pour le glaçage:
- 100g de chocolat noir DESSERT 58% cacao Kaoka
- La partie liquide d’une boîte de crème de coco Clearspring
Préparation
- Pour préparer la crème de cajou, la veille faites tremper les 300g de noix de cajou dans de l’eau froide.
- Le lendemain égouttez les noix de cajou. Mixez-les avec le sirop d’agave et la crème de coco (seulement avec la partie solide de la boite, réservez la partie liquide qui servira par la suite pour le glaçage). Le mélange doit être vraiment onctueux.
- Séparez le mélange en 2 pour préparer la mousse à la vanille dans un bol et la mousse au cacao dans un autre.
- Mousse au cacao : ajoutez à la crème de cajou, 1 càs de cacao en poudre, 2 càs de sirop d’agave et 5 càs d’huile de coco fondue. Mixez. Coulez la mousse dans un moule à bûche ou dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson. Faites prendre au congélateur minimum 1h.
- Mousse à la vanille : Ajoutez à la crème de cajou, 3 càs d’huile de coco fondue et quelques gouttes d’extrait de vanille (à doser à votre convenance). Mixez. Versez sur la mousse au cacao qui aura figée au congélateur. Remettez au congélateur.
- Croustillant chocolat coco : dans un bol faites fondre 100g de chocolat noir 58%. Ajoutez 200g de noix de coco râpée et toastée. Mélangez Bien. Etalez sur la mousse à la vanille qui aura figée au congélateur.
- Placez le tout au réfrigérateur minimum 1h ou au congélateur si vous préférez une version glacée (mais nous la conseillons plus fraîche que glacée). Avant le glaçage et le service, démoulez la bûche.
- Glaçage : Dans un bol faites fondre 100g de chocolat avec le lait de coco (la partie liquide de la boîte). Étalez le mélange sur la bûche. Lissez à la spatule et saupoudrez de noix de coco râpée et toastée.