Lettre ouverte aux client(e)s de Green Village  

Le Bio

Lettre ouverte aux client(e)s de Green Village

Cher(e) ami(e),

Nous avons fait ensemble beaucoup de chemin toutes ces années, depuis que nous avons ouvert le premier magasin Bio et lancé la société de distribution spécialisée Distribio au Maroc, il y a plus dix ans maintenant. Depuis cette période où beaucoup ne comprenaient pas ce qu’était le Bio et ne voyaient pas de différence avec le beldi, le naturel, le terroir, ou qui disaient que le Bio ne servait à rien, la prise de conscience a beaucoup évolué ! Le consommateur marocain prête plus d’attention à ce qu’il consomme maintenant, à ce qu’il met sur sa peau et à ce qu’il y a dans son assiette. Il est très attentif à ses habitudes alimentaires, que ce soit son régime, ses intolérances et bon an mal an, il est plus à l’écoute de son corps.

Nous avions débuté avec une franchise étrangère pour nos points de vente, puis avons décidé de passer le cap en créant « Green Village », un réseau national de supermarchés Bio, unique au Maroc aujourd’hui, avec 4 magasins dans 3 villes et plus de 6000 produits, en prenant les risques d’une nouvelle aventure marocaine. Ce saut qualitatif significatif nous a permis de proposer des espaces multimarques, de construire des relations de partenariat solides avec les meilleures marques Bio européennes et mettre en place des liens de proximité avec des dizaines de professionnels passionnés et engagés au Maroc, certifiés Bio, notamment pour les produits frais et les produits du terroir. Les professionnels ont ainsi accès à une vitrine du Bio marocain dans les meilleurs conditions. Ce faisant, nous avons réussi à baisser les prix des produits Bio de plus de 20%, à accroître la variété et à assurer la qualité de manière substantielle. Depuis le début de la pandémie, nous avons pu aussi renforcer nos relations et créer des solidarités avec des opérateurs Bio de diverses régions. Et partant, nous avons bâti une relation de confiance avec les consommateurs, même les plus exigeants, qui nous visitent dans nos supermarchés et qui deviennent des client(e)s fidèles, voire des partenaires.

Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire de Green Village, avec des équipes structurées, des processus de fonctionnement similaires aux réseaux Bio dans les pays avancés, des règles et des procédures qui créent la confiance, invitant à la bonne hygiène de vie et disséminant la connaissance et la prise de conscience sur les produits Bio, pour la prévention en matière de santé et de protection de l’environnement. Nous restons plus que jamais à l’écoute pour améliorer nos relations avec les consommateurs, pour aller chercher les nouveaux produits demandés au sein de notre réseau. Notre nouveau site web : www.greenvillage.ma attire des clients des 4 coins du Royaume, qui peuvent accéder sans trop de difficultés aux produits Bio, permettant la démocratisation des produits de cette filière, une accessibilité dont nous avons rêvé depuis nos débuts. Nous utilisons pour ce faire aussi les réseaux sociaux à leur optimum, Facebook, Instagram, Youtube, WhatsApp business.

Aujourd’hui, nous regardons l’avenir avec une forte envie de plus de produits à valeur ajoutée et de proximité, avec la volonté d’accroître sereinement le réseau des espaces Bio, d’améliorer les formations de nos équipes pour plus d’expertise. Nous nous projetons à l’international avec des ambitions d’export, en résonance avec les pouvoirs publics et les demandes de nos amis étrangers. Nous allons continuer à travailler, toujours plus mobilisés, avec tous les ami(e)s, consommateurs, professionnels du privé et managers du public, pour que cette petite niche devienne un secteur à part entière et contribue au développement durable de notre pays. Voilà la profondeur de notre détermination et le sens de notre histoire collective. Bon anniversaire Green Village!

Zineb Laghzaoui & Slim Kabbaj

Vous pouvez également lire

Menu