Pain focaccia Keto sans gluten

Cette focaccia keto est l’une des recettes de pain à faible teneur en glucides des plus délicieuses ! Elle est garnie de brins de romarin et de flocons de sel de mer et a un goût incroyable lorsqu’elle est trempée dans de l’huile d’olive.

Ingrédients

2 c. à café de levure sèche active SAF 2 c. à café de sucre blond Destination 150g de farine d’amandes Alvena 2 c. à soupe de psyllium Primeal 1 œuf bio 2 blancs d’œufs bio
80 ml d’eau chaude 2 cuillères à café de poudre à lever La Patelière 1 ½ c. à thé de Mix’Gom MVSG 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Alvena Garniture Branches de romarin bio Sel de mer

Instructions

Ajouter la levure à l’eau chaude (40 degrés) avec le sucre. Couvrir et mettre dans un endroit chaud pendant environ 7 minutes pour que la levure commence à faire des bulles. Mélanger les ingrédients secs dans un bol – farine d’amandes, psyllium, poudre à lever, mix’gom et mettre de côté. Battre l’œuf et les deux autres blancs d’œuf dans un bol au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile d’olive, le mélange eau/levain et le mélange de farine aux œufs et continuer à mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien amalgamé. Une pâte collante se formera. Tapisser un plat à gratin de 25 x 15 cm de papier sulfurisé. Tremper une spatule dans de l’eau pour éviter qu’elle ne colle et étaler la pâte de façon homogène.
Faire des entailles dans la pâte avec vos doigts et étalez du romarin frais et du sel de mer sur la pâte. Couvrir avec un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 45 minutes à 1 heure, jusqu’à ce que la pâte ait gonflé et augmenté de taille de façon notable. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire pendant 25 minutes. Après 10 minutes, placer une feuille d’aluminium légèrement sur le dessus du plat pour éviter qu’il ne brunisse trop. Laisser refroidir avant de découper la pâte, car la texture s’améliorera. Griller si vous le souhaitez, et déguster avec un filet d’huile d’olive.

8 portions

Note : Ne vous inquiétez pas – aucun sucre ne sera présent après la cuisson ! La levure se nourrit du sucre pour émettre du dioxyde de carbone pour que la pâte puisse lever.

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu