Pois chiches braisés à la noix de coco avec des patates douces et des légumes verts

Plat facile et végétarien, remplacez le miel par du sucre pour avoir un plat végan.

INGREDIENTS
45g d’amandes effilées TERRASANA
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco NATURGREEN
1 oignon bio, en fines lamelles 2 gousses d’ail bio, finement hachées
1 cuillère à soupe de gingembre frais bio râpé ou finement haché
1½ cuillères à café de poudre de curry Cook
300g de légumes verts bio, tels que les blettes, le chou kale ou le chou cavalier, tiges enlevées et feuilles déchirées en morceaux de taille moyenne, lavées et séchées (un peu d’eau doit encore adhérer aux feuilles)
1 bocal de pois chiches en conserve, rincés et égouttés
1 boîte de lait de coco La Maison du Coco
2 cuillères à café de sel 4 moitiés de patates douces bio rôties, coupées en morceaux de 2cm 1 cuillère à soupe de jus de citron vert frais bio, plus des quartiers supplémentaires pour le service ½ bouquet de feuilles de coriandre fraîche bio hachées avec les tiges tendres, en rajouter pour servir
Yaourt nature La Ferme de Bouskou, pour servir

4 portions

PREPARATION

Faites griller les amandes dans une petite poêle sèche à feu moyen, en remuant fréquemment jusqu’à ce que les amandes prennent une couleur dorée, soit 3 à 5 minutes. (Soyez vigilant, les amandes passent du doré au brûlé comme cela.)
Transférez les amandes dans une assiette et mettez-les de côté pour les refroidir.
Faites chauffer un grand faitout à feu moyen-élevé et ajoutez l’huile. Ajoutez l’oignon et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit un peu assoupli, environ 5 minutes.
Ajoutez l’ail, le gingembre et le curry en poudre et faites cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le tout devienne vraiment parfumé, 2 à 3 minutes de plus.
Ajoutez les légumes verts dans la marmite et mélangez-les au mélange d’oignons à l’aide d’une cuillère en bois, en raclant les morceaux brunis au fond de la marmite. (S’il y a beaucoup de morceaux brunis et qu’ils collent, ajoutez une ou deux cuillères à café d’eau).
Ajoutez les pois chiches, le lait de coco, 2 tasses d’eau et le sel. Laissez mijoter le tout, partiellement couvert, pendant environ 10 minutes.
Ajoutez les patates douces dans la marmite et faites-les cuire pendant une minute ou deux, juste assez pour les réchauffer. Ajoutez le jus de citron vert et la coriandre et goûtez l’assaisonnement ; ajoutez du sel ou du jus de citron vert si nécessaire. Servez les pois chiches braisés dans des bols peu profonds, arrosés de yaourt et garnis d’amandes et de quelques feuilles de coriandre, avec des quartiers de citron vert à côté.

Produits utilisés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu