Polenta d’été aux tomates et à la sauce chimichurri

Une version rapide et estivale d’un plat d’hiver! Alors que la polenta est riche et crémeuse, la salade de chimichurri et de tomates-oignons compense cette richesse.

Ingrédients

500 ml de lait bio ou votre choix de boisson végétale Ecomil sans sucre 180 g de polenta Primeal 3 c. à soupe de beurre bio 2 c. à soupe de crème fraîche bio 1 botte de persil bio 1 petit bouquet de coriandre bio
30 g de d’origan frais bio 30 ml de vinaigre de vin rouge SAUZET 1 gousse d’ail bio 1 piment fort jalapeño bio, épépiné Sel et poivre noir Cook fraîchement moulu 60 ml d’huile d’olive extra vierge Alvena, plus 30 ml 400 g de tomates cerises bio, coupées en quartiers 1⁄2 oignon rouge bio, en fines lamelles

Instructions

Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait et 500 ml d’eau à feu vif. Baisser le feu et ajouter la polenta. Faire cuire en remuant jusqu’à ce que la polenta soit épaisse et crémeuse, 8-10 minutes. Ajouter le beurre, la crème fraîche et le sel selon le goût ; garder au chaud. Dans un robot ménager, mixer le persil, la coriandre, l’origan, le vinaigre, l’ail, le piment, le sel et le poivre.
Tout en actionnant le robot, ajouter 60 ml d’huile jusqu’à ce que le mélange devienne une sauce crémeuse mais reste légèrement grossière. Transférer la sauce chimichurri dans un bol et réserver. Mélanger le reste de l’huile d’olive, les tomates, l’oignon rouge, le sel et le poivre dans un bol et réserver. Pour servir, répartir la polenta dans les assiettes ; garnir les bols avec la salade de tomates et arroser de sauce chimichurri.

4 portions

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu