Rouleaux de sushi à faible teneur en glucides (sans riz !)

Il est possible de faire de délicieux rouleaux de sushi keto sans riz! Il a été remplacé par du riz au chou-fleur avec quelques astuces pour imiter la texture collante et le goût du riz sushi. Profitez de toute la saveur des vrais sushis japonais.

Ingrédients

RIZ 300g de chou-fleur bio 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat Bio Planète 1/2 cuillère à soupe de mirin Clearspring 2,5 c. à soupe de cream cheese bio 1/2 c. à soupe de graines de sésame blanc Priméal SAUMON 100 g de saumon fumé bio ou de saumon cru de qualité sushi
1/2 concombre bio moyen sans pépins (100 g) 1/2 poivron rouge ou jaune bio (50g) 1/2 gros avocat bio en fines tranches (100g) 2 feuilles de nori Clearspring POUR SERVIR Gingembre mariné Sauce tamari Clearspring

Instructions

Placer les fleurons de chou-fleur dans un robot ménager et pulser jusqu’à ce qu’ils rappellent le riz. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir le chou-fleur à feu doux/moyen pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce qu’il soit al-dente. Retirer de la poêle et laisser refroidir complètement. Préparer les légumes. Couper le concombre et le poivron en fines lamelles, en éliminant les graines. Couper l’avocat en tranches. Faire revenir à sec les graines de sésame dans une poêle antiadhésive pendant 4 à 5 minutes à feu doux ou moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir.
Une fois le “riz” complètement refroidi, le placer dans un bol et le mélanger avec le cream cheese et les graines de sésame. Placer le nori sur une natte à suchi ou un film plastique. Ajouter le « riz » en laissant environ 1 cm sur les deux bords opposés. Placer le concombre, le poivron, l’avocat et le saumon fumé sur le « riz » et, une fois le bord relevé, rouler fermement à l’aide de la natte. Badigeonner le bord avec un peu d’eau et presser pour sceller. Couper en rondelles à l’aide d’un couteau aiguisé et répétez l’opération pour le deuxième rouleau. Servir avec une petite coupelle de gingembre mariné et de tamari.

2 portions : 2 rouleaux, 6 – 8 tranches par rouleau

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu