5 aliments qui stimulent le métabolisme

Santé

Certains aliments contiennent des nutriments spécifiques qui augmentent le métabolisme de l’organisme. Le métabolisme est la vitesse à laquelle le corps brûle les calories et effectue d’autres processus.

Les aliments épicés Si vous faites partie de ces personnes qui assaisonnent tout de sauce piquante, vous pouvez sans le savoir aider votre corps à brûler des graisses. Des recherches ont montré que la consommation d’aliments épicés peut augmenter votre rythme cardiaque et, par conséquent, donner un coup de fouet à votre métabolisme.De plus, la capsaïcine, qui donne aux piments (comme les piments serrano) leur piquant, est connue pour être un coupe-faim. En fait, une étude a révélé que la capsaïcine pourrait aider à convertir les cellules blanches (qui stockent les graisses) en cellules brunes (qui brûlent les graisses).

Le thé vert Si vous cherchez quelque chose à siroter, le thé vert est un excellent choix. Non seulement il ne contient aucune calorie, mais il peut également vous aider à brûler des calories supplémentaires. Le thé vert contient un antioxydant appelé EGCG, qui peut stimuler le métabolisme.Encore mieux : Le thé MatchaLes recherches montrent que le thé matcha, une forme finement moulue de thé vert japonais, contient au moins trois fois plus d’EGCG que le thé vert ordinaire infusé à partir de feuilles. Le thé matcha est donc votre meilleure option.

Le poisson Vous avez probablement entendu dire que le poisson contient des acides gras oméga-3. En plus d’être excellents pour vos cheveux, votre peau et vos ongles, les oméga-3 peuvent aider à réguler l’appétit et à stimuler le métabolisme.Ils contribuent à stimuler la production de leptine, une hormone protéique qui aide votre corps à reconnaître le moment où il est rassasié.

Les produits laitiers Les produits laitiers sont connus pour stimuler le métabolisme, principalement parce qu’ils contiennent à la fois des protéines et du calcium. Si vous combinez ces deux nutriments, ils vous aideront à conserver votre masse musculaire intacte tout en favorisant la perte de poids.Des études ont montré que parmi les personnes suivant un régime hypocalorique, celles qui mangeaient des produits laitiers perdaient plus de poids que celles qui n’en mangeaient pas.


Le pamplemousse Le pamplemousse a connu des cycles où il était considéré comme l’aliment phare pour la perte de poids, et il s’avère qu’il y a une raison à cela. Un composé du pamplemousse, la naringine, peut aider à gérer la glycémie et entraîner une perte de poids. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient la moitié d’un pamplemousse avant les repas perdaient plus de poids que celles qui n’en mangeaient pas. Un pamplemousse de taille moyenne ne contient que 80 calories et 3 grammes de fibres rassasiantes. Mangez-en un lorsque vous avez envie de grignoter et il vous aidera à résister aux aliments plus caloriques. S’il est trop acide pour vous, essayez d’ajouter un peu d’édulcorant naturel sans calories.

En résumé
De nombreux aliments, y compris les piments et les sources de protéines, peuvent stimuler le métabolisme et aider les gens à atteindre ou à maintenir un poids santé. Pour des résultats optimaux, consommez ces aliments dans le cadre d’une alimentation équilibrée.Parmi les autres changements de mode de vie qui améliorent la santé du métabolisme, citons le fait de boire suffisamment d’eau, de dormir suffisamment et de faire de l’exercice.

Vous pouvez également lire

Menu