Aliments à privilégier si vous avez toujours faim

Il est difficile de maintenir un poids sain quand on a toujours faim! Pour combattre la faim, tournez-vous vers les protéines et les fibres. Les deux satisfont la faim et peuvent vous empêcher de grignoter sans réfléchir. Ces aliments vous rassasieront sans vous alourdir.
 
Protéines maigres
 
Des études ont montré que les protéines donnent une sensation de satiété plus importante que les autres nutriments. Le poisson est une excellente source de protéines (et de graisses saines), mais il n’est pas transportable. Mais le thon en boîte facilite la consommation de poisson.
Des options similaires sont le blanc de poulet désossé et sans peau, la dinde hachée maigre et le bœuf haché extra-maigre. Une bonne façon d’intégrer des protéines maigres à chaque repas est de cuisiner une grande quantité de poulet ou de dinde nature en début de semaine et de les incorporer à différents repas chaque jour.
 
Des légumes en copieuses portions
 
Ce n’est un secret pour personne : manger de copieuses portions permet de se rassasier. Mais de grandes portions de mauvais aliments ajouteront beaucoup de calories à votre journée. Une meilleure option consiste à compléter les repas avec des légumes à faible teneur en calories et à fort volume, comme la courge spaghetti.
En augmentant la portion de vos repas et de vos collations, vous vous sentirez plus rassasié, car les aliments volumineux prennent plus de place dans votre estomac. Vous pouvez facilement préparer de la courge spaghetti et transformer les courgettes en un aliment volumineux pour les plats de pâtes.
En-cas riches en protéines
 
Lorsque vous avez faim entre les repas, c’est souvent parce que vous ne consommez pas assez de protéines. Gardez toujours à portée de main des en-cas protéinés – des points en plus s’ils sont également stables en rayon pour pouvoir les garder dans votre sac à main, votre voiture et/ou le tiroir de votre bureau.
Une sélection de noix variées est toujours un bon choix ainsi qu’une portion de fromage ou de yaourt grec nature.
 
Fruits riches en fibres
 
Les fibres sont un autre nutriment essentiel qui vous rassasie. Les fibres sont rassasiantes et sont connues pour aider à la perte de poids. Les fruits, en particulier les framboises et les mûres, sont une formidable source naturelle de fibres. Vous pouvez manger environ 1 tasse de ces baies pour environ 64 calories, et cette portion contient 8 grammes de fibres alimentaires. Garnissez un yaourt grec sans graisse avec des baies pour un mini repas riche en protéines et en fibres.
 
Les glucides complexes
 
Bien sûr, certains glucides sont inutilement riches en calories. Mais les aliments qui contiennent des glucides complexes – comme les céréales complètes, les haricots et les légumes verts – sont des brûleurs lents qui donnent à votre corps l’énergie durable dont il a besoin.
Il est certainement important de surveiller vos portions lorsque vous mangez des glucides, mais des portions raisonnables de glucides complexes sont parfaites pour tenir la faim en échec. L’avoine à l’ancienne est une des sources préférées de grains entiers. Vous pouvez même apprendre à faire des flocons d’avoine la nuit pour un petit déjeuner prêt à être dégusté au réveil.
Un complément de consommation : L’eau
L’un des coupables possibles de cette sensation de faim tenace est en fait la soif. Il est facile de confondre soif et faim, alors assurez-vous de vous hydrater tout au long de la journée. Buvez régulièrement de l’eau à petites gorgées et vous verrez que vos fringales disparaîtront.
 
A Green Village vous trouverez une large sélection d’aliments et d’encas pour vous rassasier et échapper à la faim de manière saine!

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Préparation
1. Dans un saladier, mélangez les farines et le sel. Ajoutez le beurre détaillé en dés, le sirop d’érable et l’eau. Mélangez du bout des doigts. Progressivement, pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Mettez au frais.

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