L’Aloe Vera et certains de ses avantages

Que savez-vous de l‘aloe vera ?

Avant de nous lancer dans les raisons de l’utilisation de l’aloe vera, nous voulons juste vous expliquer rapidement de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante médicinale qui est utilisée depuis des milliers d’années pour traiter diverses affections. Vous pouvez l’appliquer directement à partir de la plante ou l’acheter sous forme de jus, de gel ou de capsule. L’aloe vera lui-même est un liquide/substance clair que l’on trouve dans les nombreux produits à base d’aloe vera pour la peau, de gel d’aloe vera pour les cheveux et de jus d’aloe vera que vous pouvez acheter dans les magasins diététiques et en ligne.

C’est le gel clair qui se trouve à l’intérieur des feuilles et la substance jaune, connue sous le nom de latex, qui se trouve juste sous la peau de la plante, qui sont les deux principales sources d’aloe vera médicinale.

Quelques Raisons de commencer à utiliser l’aloe vera

1-Pour son alkalinité

Un corps au pH acide est un terrain propice aux maladies. C’est une atmosphère où la maladie se manifeste. Aidez votre corps à rester équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalines comme le jus d’aloe vera.

Parmi les autres choix d’aliments alcalins intelligents, citons

les légumes verts à feuilles

légumes-racines

légumineuses

les noix et les graines

les fruits

2- Pour son hydratation

La plante d’aloès est très dense en eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre corps à se désintoxiquer en vous permettant de vous purger et d’éliminer les impuretés. Le jus contient également une grande quantité de nutriments qui optimisent la capacité des organes de votre corps.

La récupération après un exercice intense nécessite également une réhydratation par l’apport de liquides supplémentaires. Essayez le jus d’aloe vera au lieu de l’eau de coco après votre prochain entraînement intensif.

3- Pour le soulagement des brûlures d’estomac

Avez-vous déjà entendu parler du reflux gastro-œsophagien ?
Il s’agit d’un trouble digestif qui peut provoquer des brûlures d’estomac. Mais
la bonne nouvelle, c’est que l’aloe vera peut potentiellement aider à calmer
les brûlures d’estomac.

Selon une étude réalisée en 2010, la consommation de 30 à 90
ml de gel d’aloe vera aux repas peut réduire la gravité du reflux. Il peut
également aider à soulager d’autres problèmes de digestion, principalement
parce qu’il est pauvre en toxines et donc doux pour les brûlures d’estomac.

4-Pour son effet de laxatif naturel

L’aloe vera se trouve être un laxatif naturel. La clinique Mayo recommande d’utiliser l’aloe vera pour soulager la constipation, mais avec modération.

5- Il apaise les coups de soleil

Le gel d’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes et apaisantes, ce qui en fait l’une des solutions les plus naturelles pour les coups de soleil ou les brûlures de la peau. Non seulement il fournit une couche protectrice, mais il est riche en antioxydants et en minéraux et peut aider à accélérer le processus de cicatrisation de la peau.

6- Pour son effet sur les boutons

L’aloe vera contient des propriétés antimicrobiennes qui aident à protéger contre les bactéries. Il contient également des polysaccharides qui sont connus pour aider à stimuler la production de nouvelles cellules cutanées, tout en réduisant l’inflammation et les rougeurs. Il a également des propriétés astringentes, c’est-à-dire qu’il réduit la taille des pores et l’excès de sébum et de saleté. 

Le jus d’aloe vera hydratant peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également contribuer à réduire les problèmes de peau comme le psoriasis et la dermatite.

7- Pour la réparation des cheveux

En plus des bienfaits étonnants pour notre peau, on dit que l’aloe vera fait aussi des merveilles sur nos cheveux. En fait, son pH est similaire au pH naturel de nos cheveux. Il contient beaucoup d’eau et regorge de vitamines et de minéraux.

Il contient également des enzymes protéolytiques qui aident à réparer les cellules mortes du cuir chevelu, ce qui fait du gel d’aloe vera pour cheveux un excellent revitalisant capable de réduire les pellicules et de nourrir les cheveux en profondeur.

8- Pour son aide à la détoxification du corps

Les bienfaits de la consommation d’aloe vera sont aussi intéressants que l’impact qu’il peut avoir lorsqu’il est appliqué localement sur notre peau ou nos cheveux. Parce qu’il est riche en acides aminés, vitamines et en minéraux, il peut aider à renforcer la digestion et à détoxifier notre corps de l’intérieur. 

Ses propriétés apaisantes et hydratantes peuvent aider à lutter contre les inflammations, ainsi que contre les problèmes de peau et de digestion, comme l’acné et la rosacée.

Quelle est la quantité de sucre dans le jus d’aloe vera ?

Contrairement à la plupart des jus, une portion de 100 ml de jus d’aloe vera ne contient pas de sucre et seulement quelques calories. Si vous surveillez votre consommation de sucre, le jus d’aloe vera est un choix sain

Conclusion

Nous n’avons abordé que certains des avantages de l’aloe vera, il y en a beaucoup d’autres. L’aloe vera est utilisé – et apprécié – depuis des centaines d’années pour apporter une aide naturelle à la guérison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre santé.

Il a également été démontré que les composés importants de l’aloe vera neutralisent les effets des rayons ultraviolets (UV), réparent votre peau des dommages causés par les UV et aident à prévenir les rides et ridules.

La beauté de l’aloe vera est qu’il peut être appliqué sur notre peau, y compris sur le visage, et sur nos cheveux, et qu’il est connu pour faire des prodiges dans de nombreux domaines. Nous espérons que vous prévoyez de commencer à utiliser l’aloe vera au quotidien.

Green Village vous propose une sélection étonnante de produits à l’aloe vera, des jus, des dentifrices, des shampoings et des après-shampoings, des gels et bien plus encore !

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram

Vous pouvez également lire

Barquettes-tartelettes châtaigne et orange curd

Préparation
1. Dans un saladier, mélangez les farines et le sel. Ajoutez le beurre détaillé en dés, le sirop d’érable et l’eau. Mélangez du bout des doigts. Progressivement, pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Mettez au frais.

Menu