Les avantages d’un régime alcalin

Que vous souhaitiez perdre du poids ou améliorer votre état de santé général, il peut être difficile de trouver un régime adapté à votre mode de vie et à vos besoins nutritionnels.
 
Le régime alcalin est devenu populaire ces dernières années. Si vous vous demandez si ce régime peut vous convenir, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir.
 
Qu’est-ce que le régime alcalin ?
 
Le régime alcalin repose sur l’idée que certains aliments pourraient produire plus d’acide dans votre corps, ce qui est considéré comme nocif et pourrait limiter la perte de poids. Les personnes qui suivent ce régime sont encouragées à consommer des aliments et des boissons particuliers pour réduire la quantité d’acide dans le corps, créant ainsi un environnement plus alcalin.
 
Il n’est pas possible de modifier le pH de votre sang en mangeant certains types d’aliments, ce qui signifie que l’objectif ultime d’augmenter l’alcalinité ne fonctionnera pas.
Cependant, les types d’aliments encouragés dans ce régime sont tous généralement très sains. Vous êtes susceptible de perdre du poids et d’améliorer votre santé grâce à ce régime, même s’il est peu probable que votre pH sanguin soit affecté .
 

Les avantages du régime alcalin

 
Le régime alcalin favorise une consommation abondante de fruits, de légumes, de noix, de graines et de légumineuses. Il évite la viande, les produits laitiers, les aliments transformés et la plupart des céréales. Vous devrez probablement aussi éviter la caféine et l’alcool.
En tant que régime à base de plantes, il existe une série d’avantages pour la santé associés à la consommation d’ingrédients entiers et non transformés. Il s’agit notamment de
 
  • D’une perte de poids
  • L’amélioration de la fonction rénale
  • La réduction du risque de cancer
  • L’amélioration de la fonction cardiaque
  • L’amélioration de la masse musculaire.
Il convient de garder à l’esprit que ces avantages pour la santé sont plus susceptibles d’être dus à une alimentation saine et équilibrée qu’à des niveaux d’acidité ou d’alcalinité.
Les différents aliments à privilégier dans le cadre du régime alcalin
Le régime alcalin peut être assez restrictif, car vous devrez supprimer de nombreux ingrédients que vous avez l’habitude de manger.
Voici quelques-uns des aliments que vous pouvez consommer dans le cadre d’un régime alcalin :
 
 
Vous devrez éviter
 
  • L’alcool
  • La caféine
  • La viande et les protéines animales
  • Les produits laitiers
  • Les aliments riches en sel et en graisses
  • Les aliments transformés
 
Qui doit éviter le régime alcalin ?
 
Bien que le régime alcalin favorise généralement des méthodes d’alimentation saines, il s’agit d’une façon assez restrictive de planifier vos repas. Vous pouvez également manquer de nutriments essentiels si vous ne parvenez pas à obtenir tout ce dont vous avez besoin à partir des aliments “alcalins” que vous choisissez.
Cependant, ce régime est généralement considéré comme sûr pour la plupart des gens, car il fournit beaucoup de fruits, de légumes et d’ingrédients non transformés. Si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez envisager d’autres régimes ou un soutien à la gestion du poids pour vous aider à atteindre votre objectif.
Une alimentation restrictive peut être difficile à maintenir sur le long terme, ce qui peut affecter vos progrès au fil du temps.
 
Green Village est le meilleur endroit pour vous procurer tous les aliments alcalins dont vous pourriez avoir besoin pour rester en bonne santé et en pleine forme.

Produis associés

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram

Vous pouvez également lire

Menu