Nos réponses à quelques grandes questions sur la noix de coco

Vous ne pouvez pas éviter la noix de coco aujourd’hui – un rapide survol d’Instagram montre de nombreux gourous du fitness cuisinant avec de l’huile de coco, tandis que les célébrités font la queue pour approuver les derniers produits à base de noix de coco, comme l’eau de coco ou le beurre de coco, et que les blogueurs beauté font l’éloge de l’huile de coco pour les cheveux et la peau. 
 
Mais sont-ils vraiment bons pour la santé ?
Nous nous penchons sur les principales questions relatives à la noix de coco et vous dévoilons les réponses.
 
L’eau de coco est-elle mauvaise pour la santé ?
En bref, non, bien au contraire. Il est difficile de savoir d’où vient ce mythe, car il existe de très nombreuses preuves que l’eau de coco regorge de bienfaits pour la santé. Des études montrent que non seulement elle est un excellent moyen de se réhydrater après l’effort, mais qu’elle contient cinq fois plus de potassium que les principales boissons pour sportifs.
Cependant, elle contient des sucres naturels et ne doit donc pas remplacer totalement l’eau, et contient moins de sodium que certaines boissons pour sportifs ; les athlètes sérieux peuvent avoir besoin d’un supplément. Mais la plupart d’entre nous peuvent simplement commencer à boire de l’eau de coco.
 
L’huile de coco est-elle bonne pour la santé ?
L’huile de coco est très saine. Mais il s’agit toujours d’une graisse saturée (bien qu’elle soit bien meilleure que la graisse animale). Vous devez donc la traiter comme n’importe quelle autre graisse afin d’éviter une surcharge calorique. La bonne nouvelle, c’est que la majorité de ces graisses sont constituées de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) que votre organisme décompose pour produire de l’énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse.
L’huile de coco est une graisse saturée, ce qui signifie qu’elle peut contribuer à la prise de poids si vous en mangez trop. Plutôt que d’ajouter simplement de l’huile de coco à votre régime alimentaire, utilisez-la pour remplacer vos graisses habituelles comme l’huile d’olive ou le beurre, mais réfléchissez aussi aux endroits où vous pouvez réduire votre consommation de graisses en général.
 
L’huile de coco est-elle bonne pour la peau ?
Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, l’huile de coco vierge peut contribuer à réduire l’apparition de ridules. Les personnes à la peau grasse peuvent craindre de mettre plus d’huile sur leur visage, mais si vous avez utilisé des produits réducteurs de sébum, votre peau compense en produisant encore plus d’huile. L’huile de coco aide à rééquilibrer ce processus et vous laisse moins grasse à long terme.
Essayez toutefois de ne pas surcharger votre peau, ce qui pourrait entraîner une obstruction des pores. Retirez-la soigneusement si vous utilisez l’huile de coco comme nettoyant, et commencez par en utiliser une petite quantité comme hydratant pour voir comment votre peau réagit.
 
La cuisine à la noix de coco donne-t-elle un goût de noix de coco à tous les aliments ?
Absolument pas. Ajouter du lait de coco à des recettes thaïlandaises ou indiennes ne leur donne pas le goût de macarons, et le lait de coco peut être utilisé dans des smoothies ou des sauces pour salades. Le sucre de coco a un goût similaire à celui du sucre roux, plutôt qu’un goût de noix de coco maladivement sucré, tandis que l’eau de coco n’a pratiquement aucun goût !
Certaines personnes disent que l’huile a un léger goût de noix de coco, mais cela dépend de la marque, du type d’huile de noix de coco et du goût personnel. Pourquoi ne pas le découvrir par vous-même?
Alors ne vous privez pas des bienfaits de la noix de coco ! Green Village vous offre une grande diversité de produits à base de noix de coco : du lait de coco, de l’eau de coco, de la crème de coco, des sauces à base de noix de coco pour varier votre cuisine, du sucre de coco, de la farine de coco ainsi que des produits de beauté à base de noix de coco.

Produits associés

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram

Vous pouvez également lire

Boules d’énergie, le trio gagnant !

Boules matcha: Placez la noix de coco, le thé et la poudre d’amandes dans le bol du robot, mixez pour obtenir une poudre fine. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez à nouveau pour avoir une pâte collante.

Menu