Voici 6 boissons matinales saines pour le cœur

Santé

Commencer sa journée du bon pied, c’est faire son lit, rédiger une liste de choses à faire et prendre son petit-déjeuner. Mais avez-vous déjà pensé à ajouter une habitude saine pour le cœur à votre matinée ? Eh bien, cela pourrait être aussi simple que de choisir la bonne boisson.

Pour les amoureux du café qui retiennent leur souffle en ce moment : Ne vous inquiétez pas. Le café peut faire partie d’une routine saine pour le cœur, à condition de faire preuve de modération, selon Mariell Jessup, MD, cardiologue, médecin en chef de l’American Heart Association. Donc, si vous cherchez quelques boissons qui peuvent vous aider à rendre votre cœur heureux, les boissons suivantes sont fantastiques pour votre santé cardiaque.

1. L’eau L’hydratation est essentielle pour votre cœur car, selon le Dr Jessup, votre sang bénéficie d’une bonne hydratation, ce qui l’aide à mieux fonctionner. Une hydratation adéquate permet à votre corps de transporter efficacement l’oxygène dans vos artères et favorise la capacité de votre corps à évacuer les déchets.L’eau vous aide également à maintenir votre température corporelle. Elle est essentielle à la digestion et à l’absorption des nutriments. En bref, commencer votre journée avec quelques gorgées d’eau est une bonne idée.

2. Le café Une à deux tasses de café peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain, selon le Dr Jessup. En fait, la consommation de café a été associée à une réduction du risque d’insuffisance cardiaque. Cependant, il faut être prudent lorsqu’on en consomme tellement que l’on devient anxieux, ajoute-t-elle.Le corps de chacun est différent ; cependant, jusqu’à 400 milligrammes de caféine par jour (soit environ quatre ou cinq tasses de café de 30 cl) est considéré comme sans risque pour la plupart des adultes.Vous devriez également envisager de boire un peu d’eau en attendant que votre café infuse. Le café est une boisson diurétique, ce qui signifie qu’il encourage vos reins à expulser plus d’eau à un rythme plus rapide que la moyenne, selon la Mayo Clinic.Un verre d’eau peut donc remplacer les liquides que vous perdez lorsque vous consommez des boissons diurétiques comme le café.

3. Une sélection de certains jus de fruits Les jus frais de fruits et de légumes bons pour le cœur, comme les framboises, les myrtilles, le chou frisé, les carottes et les mûres, sont un excellent complément à votre routine matinale.Les jus de baies rouge, de raisins, de canneberges, de cerises, de carottes, de céleri et d’oranges, riches en antioxydants, peuvent favoriser la santé cardiovasculaire, car il est prouvé que des substances chimiques comme les flavonoïdes ou les polyphénols réduisent l’inflammation, les accidents vasculaires cérébraux et le risque de maladie cardiovasculaire.

Les avantages pour la santé cardiaque sont importants, mais il faut savoir qu’une teneur élevée en sucre dans les jus peut perturber votre glycémie d’une manière qui pourrait nuire à votre santé cardiovasculaire à long terme, explique Sunny Vikrum Malhotra, MD, cardiologue certifié par l’État de New York. Il recommande d’associer les jus à forte teneur en sucre à un repas équilibré riche en protéines et en fibres. Lorsqu’il est consommé à jeun, le sucre peut faire grimper rapidement la glycémie.

En revanche, dans le cadre d’un petit-déjeuner équilibré, votre glycémie peut augmenter et diminuer lentement. Cette augmentation lente de la glycémie est bénéfique pour votre santé cardiaque à long terme.


4. Des smoothies bons pour le cœur Si vous êtes à la recherche d’une bonne boisson le matin, vous pouvez envisager de prendre un smoothie riche en antioxydants, en protéines, en oméga 3 et en fibres pour le petit-déjeuner.Les acides gras oméga 3 comme les noix et les graines sont liés à une baisse de la tension artérielle et du risque d’accident vasculaire cérébral, et les antioxydants comme les myrtilles, les mûres et les framboises aident à débarrasser le corps des “radicaux libres”.

Les fibres, comme celles contenues dans l’avoine ou les céréales complètes, ont un faible indice glycémique, ce qui peut favoriser une augmentation lente de la glycémie au lieu de pics et de chutes rapides.

5. Le thé vert Le thé vert est une excellente option pour votre cerveau et votre cœur si vous recherchez une dose de caféine. Un article publié dans Nutrition Review indique que, dans les pays d’Asie du Sud-Est, il existe un lien entre la consommation de thé vert et une diminution du nombre de problèmes de santé cardiovasculaire, notamment une baisse du taux de cholestérol LDL.

6. Lait doré/lait au curcuma Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires très bien documentées. Apparenté au gingembre, le curcuma aide également à gérer l’anxiété et les maux d’estomac. Cependant, selon la Cleveland Clinic, la curcumine fait du curcuma une superstar du cardiovasculaire.Ce composé protège l’organisme contre les maladies cardiovasculaires à long terme. Pour profiter des bienfaits du curcuma le matin, vous pouvez utiliser votre boisson végétale préférée, du curcuma, du gingembre pour plus de saveur et un peu de poivre noir.Le poivre noir est important car il contient un ingrédient appelé pipérine, qui facilite jusqu’à 2000 % l’absorption des bienfaits du curcuma par votre organisme.

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