Les meilleures collations saines à 100 calories pour rester en forme

Vous avez faim juste avant le dîner ou une séance d’entraînement et vous vous demandez quoi manger? Nous connaissons tous ce scénario. Une collation saine et rapide vous permettra d’être rassasié avant le souper ou d’avoir assez de calories pour faire de la musculation.
 
Si vous souhaitez rester en dessous d’un certain nombre de calories pour perdre du poids ou maintenir votre poids, une collation faible en calories (100 calories ou moins) peut être la réponse aux fringales entre les repas. Ces en-cas nutritifs à 100 calories vous permettent de ne pas vous tromper sur ce que vous devez manger, vous apportent des nutriments essentiels et vous permettent de vous sentir bien dans vos choix.
 
Avocat sur toast de pain intégral
 
Pour une collation riche en nutriments, garnissez des toasts de pain intégral bio d’un quart d’avocat frais tranché. Les céréales complètes sont une riche source de fibres, qui peuvent aider à perdre du poids et à réduire le risque de maladie. L’avocat est une graisse insaturée saine et une excellente alternative au beurre. Les avocats sont pleins de vitamines essentielles et de bonnes graisses qui favorisent un taux de cholestérol sain.
 
Yogourt grec aux baies
 
Mélangez 1/3 de tasse de baies fraîches ou congelées dans 1/2 tasse de yaourt grec allégé (sans sucre ajouté). Le yaourt grec nature contient des nutriments essentiels, des probiotiques et des protéines de lactosérum. Les probiotiques améliorent la digestion, augmentent les bonnes bactéries intestinales et favorisent des niveaux de pH normaux dans le corps. Les bonnes bactéries intestinales aident à réduire la masse graisseuse corporelle pour une perte de poids réussie à long terme.
 
Ne videz pas le liquide qui s’accumule dans le haut du pot de yaourt. Il s’agit de protéines de lactosérum, essentielles à la construction musculaire. Incorporez-la avant de prendre votre portion.
 
 
Mangez 2 cuillères à soupe de houmous avec 1 tasse de légumes crus en bâtonnets à tremper. Le houmous est simplement un mélange de pois chiches, nature ou additionné d’herbes, d’épices et souvent d’huile ou de tahini. Selon l’huile utilisée, il peut contenir des acides gras oméga-3 qui peuvent contribuer à la réduction de la graisse corporelle et à la gestion du poids. Le trempage de vos crudités préférées apporte davantage de nutriments essentiels et de fibres pour la santé cardiaque et la réduction du risque de maladie.
 
Œufs à la coque
 
Avec environ 75 calories par œuf (y compris le jaune), les œufs durs constituent un choix de collation intelligent pour un petit remontant. Ils sont faciles à préparer et riches en protéines, en vitamines B et en choline. Les œufs contiennent des nutriments essentiels liés à une diminution du risque de maladie cardiaque.
Toast de pain intégral avec purée d’amande
 
Savourez une tranche de pain complet garnie de 1/2 cuillère à soupe de beurre d’amande. Les céréales complètes sont recommandées dans le cadre d’une alimentation saine. Les aliments à base de céréales complètes peuvent réduire considérablement le risque de maladies chroniques. Ils sont également riches en fibres. Grâce aux protéines et aux graisses saines contenues dans le beurre d’amande, cet en-cas rassasiera votre corps pendant des heures.
 
 
Une poignée d’amandes crues (environ 13 noix) représente environ 75 calories et constitue un super aliment parfait. Les noix comme les pistaches, les amandes et les noix fournissent des graisses saines pour une forme physique optimale. La consommation de noix crues apporte de bonnes graisses et des fibres qui réduisent le risque de maladie cardiaque. La consommation de noix peut également contribuer à la perte de poids.
 
Fruits
 
Une pomme moyenne fournit moins de 100 calories riches à forte teneur en nutriments. Les fruits sont pauvres en calories mais riches en nutriments, ce qui constitue une excellente combinaison pour un en-cas sain. Les fruits comme les pommes sont une source de quercétine, un anti-inflammatoire naturel, et excellent pour la récupération musculaire après l’entraînement. Les pommes sont également riches en fibres, ce qui peut augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids.
 
Smoothie aux protéines vertes
 
Mélangez 1/2 tasse de lait d’amande non sucré, 1/2 pomme coupée en tranches ou 1/4 de banane coupée en morceaux, 1/4 de tasse de chou frisé ou d’épinards, et 1/4 de mesure de poudre protéinée, puis mixez. Les smoothies verts sont un moyen pratique d’ajouter des nutriments supplémentaires à votre alimentation. Les légumes verts à feuilles contiennent des antioxydants, qui peuvent réduire l’inflammation et diminuer le risque de certaines maladies.
Tartinez une cuillère à soupe de beurre de cacahuète sur une longue branche de céleri pour obtenir 100 calories de nutriments sains. Le beurre de cacahuètes reste le superaliment favori des sportifs et une riche source de protéines, de graisses saines et de fibres. Le beurre de cacahuètes fournit une énergie de longue durée.
 
Cottage cheese avec ananas
 
Garnissez 1/2 tasse de cottage cheese faible en matières grasses avec 1/4 de tasse d’ananas en dés, frais ou en conserve (dans leur jus naturel). Le cottage cheese est riche en protéines de lait, qui peuvent aider à réduire la graisse corporelle et à augmenter la masse musculaire. Il contient également des probiotiques, qui améliorent la digestion et augmentent les bonnes bactéries intestinales. L’enzyme bromélaïne, présente dans l’ananas, peut améliorer la digestion et l’absorption des protéines du fromage blanc.
 
Flocons d’avoine cuits avec des myrtilles
 
Faites cuire 1/4 de tasse de flocons d’avoine et garnissez-les de 1/4 de tasse de myrtilles ou de 1/4 de banane en tranches. L’avoine est une excellente source d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres à tout moment de la journée. L’avoine contient également des fibres de bêta-glucane, qui sont associées à une amélioration de l’immunité et à une diminution du cholestérol. L’avoine est l’un des repas préférés avant et après l’entraînement.
Les myrtilles contiennent de puissants antioxydants, qui peuvent réduire le risque de maladie cardiaque et améliorer les fonctions cérébrales.
 
Maïs soufflé
 
Faites éclater 1 once de grains de maïs naturel pour une portion de 3½ tasses et environ 90 à 100 calories. Le popcorn est plus sain s’il est éclaté à l’air libre ou cuit dans une grande casserole sur la cuisinière. Les paquets et les sacs de pop-corn instantané peuvent contenir des conservateurs et des additifs, des graisses saturées, du sodium et davantage de calories.
Les garnitures pour pop-corn peuvent être amusantes, mais elles ajoutent des calories supplémentaires à votre collation :
Du beurre fondu et salé : 1/2 cuillère à soupe de beurre fondu apporte environ 68 calories supplémentaires.
Du chocolat : 1 cuillère à soupe de mini-puces de chocolat noir ajoute 50 calories.
De la levure nutritionnelle : Une portion de 2 cuillères à soupe apporte 60 calories, mais aussi 8 grammes de protéines et 6 grammes de fibres.
 
Le pop-corn est considéré comme une céréale complète. Il est riche en fibres et fournit même quelques protéines; une portion d’une once contient 4 grammes de fibres, près de 4 grammes de protéines et seulement 110 calories. Le pop-corn contient également des polyphénols, des antioxydants qui améliorent la santé cardiaque et réduisent le risque de certains cancers. Comme le pop-corn est rempli d’air, vous pouvez en manger une assez grande portion sans trop de calories.
 
Avec la remarquable gamme de produits disponibles à Green Village, vous pouvez facilement maintenir votre forme optimale et rester en bonne santé sans trop manger le soir pendant cette période de jeûne.
 

Produits associés

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram

Vous pouvez également lire

Menu